logo-masterbec

L'ART DES SOLUTIONS LINGUISTIQUES SUR MESURE

Solutions pour entreprises

Cours de communication

L’anglais est la langue du commerce international. Il va sans dire que sa maitrise par les entreprises constitue un atout pour la recherche de nouvelles opportunités et des partenariats étrangers. Conscient de ces enjeux, MASTERBEC a conçu des programmes adaptés pour les salariés des entreprises. Ces programmes sont conformes aux normes européennes des langues, en particulier le Cadre Commun Européen de Référence pour les Langues (CECRL).

Le français au Maroc est la 1ère langue étrangère et la France reste encore le 1er partenaire économique et culturel du Maroc. Beaucoup d’entreprises et organismes marocains utilisent le Français comme langue de communication en interne et en externe. D’où l’intérêt de former le personnel de votre entreprise pour communiquer avec aisance avec la langue de Molière et de pouvoir s’ouvrir sur les nouveaux marchés notamment le marché de l’Afrique francophone. Les programmes de MASTERBEC sont conformes aux normes européennes des langues, en particulier le Cadre Commun Européen de Référence pour les Langues (CECRL).

L’Espagne est le second partenaire commercial du Maroc. Beaucoup d’entreprises espagnoles sont implantées au Royaume. L’espagnol est la langue officielle dans plus de 22 pays au Monde. Ces éléments montrent l’importance de cette langue latine pour les entreprises et les organismes qui veulent nouer des partenariats ou conquérir le marché hispanophone, notamment en Amérique latine. Les programmes de MASTERBEC sont conformes aux normes européennes des langues, en particulier le Cadre Commun Européen de Référence pour les Langues (CECRL).

  • L’arabe : L’arabe sous sa forme classique ou dialectale (Darija) revêt une importance particulière pour les multinationales désireuses d’investir au Maroc et dans les pays arabes. Elle est parlée aujourd’hui par plus de 300 millions de personnes. N’oublions pas qu’il ya quelques années le département d’Etat Américain a classé l’Arabe comme langue stratégique. Nous ajoutons ici qu’elle est la langue de l’avenir. A cet effet, MASTERBEC a conçu des programmes de communication en arabe pour les étrangers et les expatriés. Ces programmes allient aussi la prise de connaissance de la culture et traditions marocaine et arabe.
  • l’Allemand : L’intérêt des entreprises marocaines pour le marché allemand et vice versa se fait de plus en plus sentir ces dernières années. Les échanges entre le Maroc et l’Allemagne se sont nettement améliorés.
    A Kénitra, par exemple, des multinationales allemandes se sont installées récemment dans sa Zone Franche. MASTERBEC, là aussi répond aux besoins de ces entreprises en matière de communication en allemand.
    Les programmes de MASTERBEC sont conformes aux normes européennes des langues, en particulier le Cadre Commun Européen de Référence pour les Langues (CECRL).

Vous n'êtes pas encore inscrit ? Il est temps de le faire !