logo-masterbec

L'ART DES SOLUTIONS LINGUISTIQUES SUR MESURE

Examens internationaux anglais

Il n’est plus suffisant de maitriser une langue, le justifier devient plus que jamais une nécessité.
De nos jours, vous ne pourrez réaliser certains projets professionnels ou personnels sans avoir justifié votre niveau de langue en français, en anglais ou en espagnol. Pour vos études, stage, emploi à l’étranger ou encore pour un projet d’immigration, vous êtes amenés à prouver votre niveau de langues. A cet effet MASTERBEC vous offre un accompagnement spécifique pour la préparation des examens et tests internationaux selon vos besoins et vos objectifs.

Examens internationaux anglais

La certification IELTS, un atout pour votre carrière ! Avec plus de 3 millions de candidats par an, L’IELTS (International English Language Testing System) est un test qui évalue et atteste votre niveau d’anglais. L’IELTS est reconnu, c’est à dire accepté comme preuve de votre niveau dans plus de 10 000 organismes dans le monde. Que ce soit les universités, les entreprises, les gouvernements ou services d’immigration, tous reconnaissent ce test avec votre score. Les scores IELTS correspondent aux niveaux définis officiellement par le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues. Le test privilégie « l’anglais international » plutôt que l’anglais spécifiquement britannique ou américain. Il existe deux tests différents de l’IELTS. Le premier, l’IELTS Academic est plutôt destiné aux étudiants qui souhaitent intégrer un établissement d’enseignement supérieur puisqu’il évalue un vocabulaire destiné à l’université, à l’instar du TOEFL. En revanche, l’IELTS General Training porte sur un vocabulaire professionnel et est destiné ainsi aux personnes souhaitant passer un stage ou travailler à l’étranger, c’est une alternative au TOEIC. Le test de l’IELTS évalue de manière fiable les quatre compétences linguistiques en anglais : compréhension écrite et orale, expression écrite et orale. IL se présente ainsi sous 4 sections distinctes : Listenning, Reading, Writing et Speaking. Les sections Listenning et Speaking sont communes aux deux différents tests, l’IELTS Academic et l’IELTS General Training.

Mesurez votre maîtrise de l’anglais utilisé dans un contexte académique ! Le test TOEFL (Test Of English as a Foreign Language) évalue les aptitudes des candidats non anglophones à maîtriser l’anglais usuel, tel qu’il est parlé, écrit et pratiqué dans l’enseignement secondaire et supérieur. À la différence du test TOEIC qui évalue la pratique de l’anglais dans un contexte professionnel, le test TOEFL se concentre sur l’univers académique. Norme internationalement reconnue de maîtrise de la langue anglaise, le test TOEFL est exigé par plus de 5.000 établissements d’enseignement secondaire et supérieur dans le monde entier. Outre les établissements d’enseignement secondaire et supérieur, de nombreux gouvernements et organismes de réglementation professionnelle et de certification ainsi que des programmes d’échange et de bourses d’études utilisent les scores du test TOEFL comme outil de prise de décision. Le test comporte quatre sections, elles-mêmes composées de questions ou de tâches : compréhension écrite, compréhension orale, expression orale et expression écrite. À l’issue du test, vous obtenez un score total situé entre 0 et 120. L’examen du TOEFL est composé de 4 sections :

  • Listening (Compréhension orale) : (QCM) – Cette partie mesure votre aptitude à comprendre l’anglais tel qu’on le parle en Amérique du nord avec le vocabulaire, les expressions et la grammaire de tous les jours.
  • Speaking (Expression orale) : (QCM) – Réponse à 6 questions (deux questions sur des sujets familiers, une question suite à la lecture d’un texte, une question suite à l’écoute d’un texte, deux questions suite à l’écoute d’une conversation)
  • Reading (Compréhension écrite) : (QCM) – Cette partie mesure votre aptitude à comprendre des textes non-techniques.
  • Writing (Expression écrite) : Cette partie mesure votre aptitude à écrire un texte en anglais sur un sujet donné.

Mesurez votre maîtrise de l’anglais utilisé dans un contexte professionnel ! Le test TOEIC (Test Of English for International Communication) évalue via des questions à choix multiples, l’aptitude des personnes non-anglophones à communiquer en anglais dans un contexte professionnel. Le TOEIC évalue les compétences des personnes de tous niveaux (que ce soit des débutants ou des bilingues), de toutes professions et catégories socioprofessionnelles. Un score TOEIC sur un CV est plus représentatif du niveau de langue du candidat que des mentions du type « lu, écrit, parlé ». Le candidat certifie ses compétences en anglais en signalant le score qu’il a obtenu au TOEIC. Le test est conçu par un organisme indépendant, d’où toute la valeur qui lui est attribuée par les entreprises, les écoles ou les universités. Tous les candidats sont évalués sur la même base. Le test se déroule sur deux heures et se présente sous la forme de 200 questions à choix multiples (QCM). Les questions du TOEIC sont basées sur d’authentiques situations de communication professionnelles et internationales (réunions, voyages, communications téléphoniques…). Deux Parties obligatoires :

  • Listening (Compréhension orale) : (QCM) – Les candidats écoutent différentes questions et courtes conversations enregistrées en anglais, puis répondent à des questions sur ce qu'ils ont écouté.
  • Reading (Compréhension écrite) : (QCM) – Les candidats lisent différents documents, puis répondent à des questions sur ce qu'ils ont lu.

Les Cambridge English Business Certificates, également appelés Business English Certificates (BEC), est une série de 3 diplômes d'anglais indépendants : Preliminary (niveau CECR B1), Vantage (B2), Higher (C1) destinés à certifier le niveau d'anglais en contexte professionnel des collaborateurs de services administratifs, commerciaux, achats, etc, et des cadres en général. Pourquoi choisir les Cambridge English Business Certificates (BEC) ?

  • sont reconnus internationalement
  • contribuent à une meilleure employabilité

L'obtention du BEC prouve que vous pouvez pratiquer l’anglais avec assurance dans des environnements business internationaux.

Partout dans le monde, certaines entreprises ont recours au test BULATS (Business Language Testing Service) pour l’évaluation des compétences en anglais des affaires (d’autres langues peuvent également être testées via BULATS) de leurs employés actuels ou potentiels. Il est également possible de passer le BULATS en tant que candidat individuel. Le test BULATS, est constitué de trois épreuves : compréhension écrite et orale et production écrite puis orale. Il est possible de ne passer que certaines épreuves. Le candidat obtient un score situé entre 1 et 100.

Vous n'êtes pas encore inscrit ? Il est temps de le faire !