logo-masterbec

L'ART DES SOLUTIONS LINGUISTIQUES SUR MESURE

Tests internationaux de français

Tests internationaux de français

Le TCF (Test de Connaissance du Français) est un test certifiant. Il évalue avec précision la compréhension orale, la compréhension écrite et la maîtrise des structures de la langue. Les candidats ont également la possibilité de passer des épreuves complémentaires, qui évaluent l’expression orale et l’expression écrite. Le TCF, dit « tout public », s’adresse aux personnes qui souhaitent évaluer et de faire valider leurs compétences en français, de façon fiable et reconnue (en 2015, le TCF a obtenu pour la cinquième fois consécutive la norme ISO 9001 dans sa dernière version (2008). Pour les raisons suivantes :

  • personnelles : ce test permet de faire le point sur les connaissances en français (compréhension ou d'expression orales et écrites), en vue d'un perfectionnement éventuel ; c'est en quelque sorte une photographie linguistique du niveau en français au moment où le candidat présente le test ;
  • professionnelles : il fournit des informations objectives qu'un candidat peut faire valoir auprès d'une institution en vue d'un recrutement ou d'une promotion ;
  • universitaires : il fournit, selon des standards internationaux, une évaluation fiable des capacités langagières qui seront prises en compte pour l'admission dans un établissement d'enseignement supérieur (universités, grandes écoles, écoles d'art, écoles d'architecture, écoles de commerce...).

Le TCF (Test de Connaissance du Français) est un test certifiant. Il évalue avec précision la compréhension orale, la compréhension écrite et la maîtrise des structures de la langue. Les candidats ont également la possibilité de passer des épreuves complémentaires, qui évaluent l’expression orale et l’expression écrite. Si vous souhaitez vous inscrire, en France, en première année de licence (L1) ou dans une école d’architecture et accepté par Campus France Maroc pour les demandes d’inscriptions dans toutes les formations et que vous n’êtes pas titulaire du DELF B2 ou du DALF, vous devez vous présenter au TCF spécifique à la demande d’admission préalable appelé "TCF pour la DAP". Le TCF DAP est composé des 4 épreuves suivantes :

  • Compréhension orale (sous la forme d’un QCM)
  • Compréhension écrite (sous la forme d’un QCM)
  • Structure de la langue (sous la forme d’un QCM)
  • Expression écrite

DELF (Diplôme d’études en langue française), c’est une certification, harmonisée sur l’échelle des niveaux de performance de Cadre Européen de Référence pour les langues(CECRL), elle est internationalement reconnue et fréquemment utilisée par les ministères étrangers en charge de la communication. Le DELF se compose de 4 diplômes indépendants, correspondant aux quatre niveaux du Cadre européen de référence pour les langues Il existe un DELF :

  • - « tout public » pour les grands adolescents et les adultes ;
  • - « Prim » pour les enfants en âge d’être scolarisés dans l’enseignement primaire ;

  • - « Junior » pour les adolescents en âge d’être scolarisés dans l’enseignement secondaires ;
  • - « Pro » pour les publics en formation ou en insertion professionnelle.

Les raisons pour s’inscrire :

  • Pour valider et valoriser des compétences en français
  • Pour attester de votre niveau de français auprès d’un employeur, par exemple
  • Pour s’inscrire dans une université francophone

DALF (Diplôme approfondi en langue française), c’est une certification, harmonisée sur l’échelle des niveaux de performance de Cadre Européen de Référence pour les langues(CECRL), elle est internationalement reconnue et fréquemment utilisée par les ministères étrangers en charge de la communication. Le DALF se compose de 2 diplômes indépendants, correspondant aux deux niveaux du Cadre européen de référence pour les langues. Diplôme approfondi en langue française s’adresse à des utilisateurs expérimentés. Il valide les niveaux C1 et C2 du CECRL Les raisons pour s’inscrire :

  • Pour valider et valoriser des compétences en français ;
  • Pour attester de votre niveau de français auprès d’un employeur, par exemple ;
  • Pour s’inscrire dans une université francophone.

Vous n'êtes pas encore inscrit ? Il est temps de le faire !